Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
25 novembre 2015

Ananas addict

 

La mode vestimentaire, l'été dernier, s'est portée sur l'exotisme.
C'est ainsi que j'ai vu fleurir dans les boutiques de prêt-à-porter des vêtements aux couleurs chatoyantes, aux imprimés très estivaux suggestifs d'évasion, de tropiques.
Ma fille n'a pu y résister et son dressing s'est  rempli de toutes sortes de choses à l'effigie de ... l'ananas...
Ca a commencé avec les baskets, puis il y a eu les T.Shirts, les foulards, les chaussettes, les accessoires divers.  Bref, j'ai fait une surconsommation de ce fruit que je n'aime pas particulièrement même si je trouve sa composition graphique assez sympathique.
Pour immortaliser cette période, j'ai donc décidé de scrapper  les baskets qui lui avaient été offertes pour son anniversaire.
C'est bien la première fois que je fais une page sur une nature morte de cette sorte mais je dois reconnaître que je me suis bien amusée au final même si ma quête en matière thématique s'est trouvée plutôt restreinte.
Si je n'ai eu aucun mal pour trouver le papier adéquat, je me suis bien cassée la tête à chercher des embellissements. Je voulais des ananas en résine et à moins de les faire, je n'en ai pas trouvé.  Le marché n'offrait pas grand-chose si ce n'est un die qui m'a semblé un peu petit et dont le relief n'est pas suffisant pour ma feuille très très chargée,
Aussi, j'ai pris ma patience en mal (et non l'inverse) et j'ai créé moi-même mes embellissements.
Internet offre des tas de dessins en noir et blanc et j'ai donc imprimé ceux qui me convenaient en les réajustant à la taille souhaitée. Je les ai colorisés avec les Stabilo p88 de ma fille (elle possède une large palette de couleurs),  recouverts de Glossy Accent puis détourés  J'ai ainsi pu retrouver les teintes de base de ma feuille de fond.

 

 

20150719_083954 (899x900)

 

 

Mes ananas maison :

20150719_084029 (899x900)

 

(papiers Kaisercraft Tropical, cardstock Gaîa, Canson,  tampon BoBunny, MT or, dessin et étiquette trouvés sur le web).

 

 

Et j'ai proposé de refaire cette page sous le thème d'un combo assorti d'une dictée à l'association pour un des ateliers sous ce visuel que j'ai conçu :

COMBO ET DICTEE

 

 

Cette page a été réalisée en juillet, avec des papiers très estivaux, mais les coloris du combo s'accordant également parfaitement avec les teintes automnales.  je pense que les adhérentes,  n'auront pas trop de mal à trouver des assortiments.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité