Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
24 novembre 2015

Pliage de livres et revues

 

 Après un passage à vide, je me retrouve avec la tête fourmillant d'idées...
J'ai voulu me lancer dans la création d'un calendrier de l'Avent pour mon neveu mais ayant fait des erreurs de coupe, j'ai laissé tomber. Ca fait 2 fois que j'essaie de faire un modèle présenté en atelier et deux fois que je rate. Donc, ce n'est pas pour moi et je ne recommencerai pas.

 Voulant néanmoins occuper mes mains, je me suis mise à la création d'un sapin-livre.
Après quelques recherches, je suis tombée sur des modèles faits avec des revues et en moins d'une heure, j'avais terminé le cone de base.
Assez joli même à l'état brut, je me suis tout-de-même amusée à le décorer de découpes diverses après l'avoir encollé sur un carton que j'ai peint et agrémenté de taches or et argent.
J'ai finalisé ma déco en y rajoutant des petites barrières (die), du bolduc et des petites pommes de pin.
Ca fait un très joli centre de table !

 

20151115_110955 (687x800) (2)

 

 

Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour cette réalisation, peut-être 2 heures au grand maximum, ce sont les découpes qui ont été les plus longues à faire.
Et de pli en pli, j'en ai fait un second, avec un livre cette fois, que j'ai décoré de façon plus colorée dans un thème de Noël traditionnel.

 

20151122_144400 (495x800)

 

 

Pour terminer, j'ai refait un hérisson que j'ai agrémenté d'un collier (ruban) à perles.

 

20151122_144523 (682x800)

 

 


Je ramènerai tout cela à l'association ce soir qui les mettra en vente au profit du Téléthon. 
J'espère  que ces petites réalisations trouveront  preneur...

 

20160112_115049 (640x560)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité