Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
20 août 2016

Welcome to Vietnam (challenge été 2016 Kési'Art)

 

 

 

 

Etant vraiment trop en retard car je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit durant ces derniers jours, j'ai sauté deux étapes du voyage Kési'Art car bien qu'ayant la matière, j'ai un peu de mal avec mes mises en page.

Tant pis, je m'envole maintenant en Asie, et bien que je n'ai jamais visité ce très joli pays, j'en ai entendu parler par mon beau-frère qui y a vécu une belle partie de son enfance/adolescence : le Vietnam.
J'avais plein d'idées en tête pour réaliser une page, avec des photos qui auraient pu convenir à merveille mais je me suis faite "griller" car une réalisation avait déjà été postée sur le blog Kési'Art et elle était dans mon thème.
Et je me suis souvenue de cette photo faite il y a 3 semaines dans une jardinerie alors que j'étais en vacances et à la recherche de cactus.
La mise en scène pour la vente de bambous m'avait particulièrement plu et je l'avais shootée juste pour le plaisir.
Comme je n'étais pas trop sûre que cela pouvait convenir, je me suis par ailleurs documentée et j'ai appris un tas de trucs sur cette plante qui semble être de plus en plus utilisée par les architectes vietnamiens qui s'en servent pour édifier des bâtisses de toutes sortes assez surprenantes pour certaines.
Le bambou n'est pas une plante (arbre ?) qui pousse partout au Vietnam, on le trouve plutôt dans le nord et j'ai découvert qu'il existait dans la région d'Hanoï un village de bambous qui permet à ses habitants de vivre de sa culture ("Phu An").
Ce qui est bien dans ce challenge, c'est qu'en plus de scrapper sans contrainte, je m'amuse et je m'instruis (lol).

A vrai dire, je ne me suis pas trop fatiguée les méninges pour faire cette page car j'avais de quoi faire en matière d'asiatique... J'ai ressorti une ancienne collection de papiers totalement dans le thème. J'ai effectué quelques petits arrangements pour qu'elle ne fasse pas trop "chinois" ou "japonais" en cachant certains idéogrammes trop voyants par des embellissements.
Bref elle me plaît bien.

 

Voici donc ma réalisation :

août 2016 (800x799)

 

 

 20160820_105942 (800x690)

 

Matériel :- feuille de fond, chipboards, stickers, die-cuts et strasses Bo Bunny "Serenity"
- papier Kési'Art étoiles/rayures "Bleu d'eau" PPE18

- papiers pailletés American Craft
- Die Kési'Art
- Etoiles pailletées (Casa)
- Tampon bois (De fil en image)
- Ruban, riz

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité