Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
28 juin 2015

Il était une fois TOI

Suite à un atelier  avec l'association Scraptoujours et l'utilisation du skivertex, j'ai été prise d'une frénésie de cartonnage et d'utilisation de ce papier plastifié qui imite le cuir ou le simili et ce surtout après avoir fait le tour d'une boutique d'encadrement durant mes vacances d'avril dont les rayons étaient plus que bien achalandés en textures, coloris et papiers de reliure.
Etant dans ma période bleue à ce moment-là et je ne sais pas pourquoi, je me suis arrêtée sur un skivertex turquoise et un magnifique papier de reliure Renkalik qu'une des vendeuses mettait en rayon.

Je ne savais pas vraiment quoi faire avec, peut-être terminer ma commande de porte-photos pour changer du bleu-gris qui commençait à me lasser mais finalement je me suis lancée dans la fabrication d'un mini-album.
Il m'a fallu ensuite trouver des papiers scrap dans les tons, certains de mon stock convenaient mais je n'avais pas de quoi faire en totalité mon projet et c'est sur la superbe collection Kaisercraft Blue Bay que mon choix s'est porté pour la majorité des pages intérieures, que j'ai pu assortir à des cardstocks pois/rayures Scrapberry's, et des papiers des collections Kaisercraft Honey Chai et Big Dreams . J'ai également utilisé des teintes grises avec une feuille 4Heures37 et des chutes KesiArt. Des feuilles bleues ciel et blanches de cardstock uni complètent le matériau papier.

L'album est agrémenté de nombreuses estampes Florilèges Design, Kaisercraft,Bo Bunny, Toga, Fiskars, Stamp Enjoy, Infocrea et Késiart...
Les encres utilisées sont de la Versafine grise, de la Distress (Pumice Stone, Broken China, Tattered Rose, Shabby Shutter) et Color Box (Glacier Ice).

L'album fait 15 x 15 sur une épaisseur de 6, comporte 10 feuilles et pour le différencier de ce qui se voit un peu partout, je l'ai doté d'une anse de transport.

Les pages ayant été faites au-fur-et-à-mesure sans plan particulier, ce mini m'a occupée quasiment toutes mes soirées depuis un mois sans compter les week-ends mornes.

L'album en images :

20150628_114636 (900x761)

La couverture en Skivertex a été agrémenté d'un porte-étiquette métal (Toga), de fleurs et feuilles en papier, et d'un peit oiseau en bois (Embelliscrap)

 

Diapositive1

La première photo correspond au papier de relieure utilisé.
Les photos sont toutes en N&B. Les angles extérieurs de chaque page ont été arrondis à l'aide d'une perforatrice d'angle.
J'ai redécoupé certains papiers afin qu'ils représentent 1/2 ou 3/4 d'une page normale pour éviter la monotonie.

Diapositive2

La dernière page présente une pochette dans laquelle sera inséré un R°V° et 2 tags et son verso est un blanc type bois qui s'écaille que j'ai laissé vierge.

 

Bien que ce mini soit d'une réalisation modeste et soit loin d'être parfait,  je trouve avoir parfaitement réussi l'association des papiers imprimés de diverses origines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité