Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
23 juin 2015

Les Comédiens

J’avais un challenge à faire pour la dernière à l’association avec lot à la clé.
Le thème était libre, aucune contrainte si ce n’était le titre qui se devait être soit le titre d’une chanson, un dicton ou un proverbe.
Ayant déjà participé à ce type de défi il y a peu, et je n’avais pas vraiment envie de réitérer alors que je suis en pleine création d’un mini  et que j’ai encore des projets à terminer.
Et, ça m’a pris d’un coup en pleine nuit et j’ai pondu en deux temps trois mouvements un sketch (facile) sur mon PC.
Ma page était faite puisque j’avais scanné mes papiers et les avaient adaptés à ma photo qui est de la famille des ratées, rien de bien discernable et franchement impossible à scrapper.
Je l’ai donc retouchée, tant en format que coloris pour en faire un sépia dans le ton de mes papiers.

La petite histoire :

Royan (printemps 2014)
Ma fille et son cousin étaient plantés devant un manège de chevaux de bois et il était impossible de les en déloger. C’est le passage d’un véhicule de cirque qui les a fait bouger., ils ont presque arrivés en courant par curiosité.
Je les ai shootés  pour plusieurs raisons : ils étaient ensemble pour une fois sans se chamailler, bien complices, et je n’ai pas de photo d’eux ensemble.
Ce jour-là, , les deux énergumènes s'y sont mis à deux : comédie sur comédie… Si cela passe pour mon neveu (et encore !), c’est intolérable pour mon ado qui s’est mise à pratiquer ce comportement dès que nous allons quelque part et , ça n’a pas arrêté, juste de quoi rendre notre balade insupportable.

Mon scrap :
J’avais des papiers achetés l’an dernier parce que je voulais faire un mini sur le cirque. J’ai un bon nombre de prises de vues faites lorsque ma fille était petite, et ma sœur m’en a fourni aussi moulte  de mon neveu qui adore… Mais entre vouloir et faire, il y a un grand pas  et je n’ai finalement pas réalisé de page , partant vers d’autres directions.
Le titre : j’avais la chanson en tête (allons savoir pourquoi) depuis le matin.

Un véritable cocktail ; une histoire vraie ,une chanson, un défi,  un shaker spirituel, tout s’est vite mélangé sur le papier.
Voici donc ma réalisation  toute simple, sans fioriture à boire avec les yeux  :

 

20150526_130517 (1269x1280) (793x800)

 

J'ai choisi des scrapper façon colorblocking dans un style héritage - ce qui me démangeait depuis un moment.


Mon titre est en rapport avec mon histoire, les papiers sont de chez Scrapberry's. Les affiches de cirque ont été trouvées sur internet.

 

 

 

Mais ce n'est pas tout, au verso, j'ai raconté l'histoire de ce scrap....

20150526_171842 (1274x1280) (796x800)

Les cartes se soulèvent et racontent la photo du recto en 3 actes.
J'ai repris l'esprit héritage, et le thème du cirque avec des ronds en acrylique, tampons bois  "étoiles" Florilèges design.

 

C'est une page assez sombre comme l'était mon état d'esprit le jour de la photo.


Si le sketch a été fait très rapidement, la réalisation s'est avérée un peu longue car j'ai dû trouver les affiches adéquates et les imprimer dans un format adapté au sketch et à la photo, découper les papiers au fur et à mesure que je les collais pour qu'ils ne se chevauchent pas et les positionner afin de ne pas avoir deux fois le même motif côte-à-côte, etc etc... et je ne parle pas de l'état de mes doigts après cette profusion d'encrage.


J'attends de voir la réaction des adhérentes de l'association... qui vont la découvrir dans quelques minutes et qui n'ont pas l'habitude de me voir faire dans le terne  et sans fioriture !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce soir là, beaucoup nous ont fait la surprise du changement de style ! J'ai été contente de voir le nombre de participantes au défi :-)<br /> <br /> Ta page était très jolie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité