Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
26 février 2015

Canvas : PRINTEMPS

J'en ai assez de cette grisaille, de cette morosité, de cet hiver qui n'en est pas un et qui n'en finit pas...
J'ai des projets plein la tête, mais il faut aussi que je termine ce que j'ai commencé et là, j'ai beaucoup trop de choses en cours.
Je dois terminer l'appareil photo mais je n'ai pas le coeur à l'ouvrage, j'ai un mini inachevé car je ne sais pas quelles photos mettre dedans, deux pages qui attendent aussi des prises de vues, et des objets que j'ai achetés il y a trois mois que je dois décorer... et deux prises de vues à scrapper mais pour lesquelles mon imagination est un peu en panne.
Je profite de ma semaine de vacances pour avancer un peu mais je ne vais pas aussi vite que je le souhaiterais...

Entre deux temps de séchage, je me suis donc lancée dans la continuation de mon projet de fresque sur les saisons que j'ai débuté en décembre.
Même si je suis un peu en avance, j'ai donc mis sur la toile l'idée que j'avais en tête pour figurer le printemps :
- les couleurs tout d'abord, du vert tendre et du rose rappelant les cerisiers en fleurs,
- le décor : des papillons voletant ici et là, au milieu des premières floraisons autour d'une cage dans laquelle un oiseau chante une ode à l'amour.

Et je m'en suis vue pour arriver à tamponner la toile (même la Stazon ne voulait prendre), arriver à la peindre et l'encrer comme je le souhaitais et coller correctement les embellissements que je souhaitais mettre tout en oubliant certains car sur un format 20x20, on est vite limité en place.

Je suis relativement satisfaite du résultat, mes deux tableaux côte-à-côte ne jurent pas, et l'ensemble rend plutôt bien...

260220155058 (640x618)

 J'ai utilisé :
- gesso, peintures acryliques, encre Pschhitt Kesiart, Stazon, Versafine, Distress
- tampons : Aladine, Kaiserkraft
- une cage à oiseau (trouvée chez Truffaut), des papillons et coeurs Embelliscrap en bois et carton-bois
- du papier de soie vert , des fibres, du mesh et une chute papier rose Toga
- des fleurs en papier et tissus, des 1/2 perles autocollantes Prima et Scrapberries, des mini-strass Claire's et du washi tape Bo Bunny.
- die Kesiart

J'ai préparé le fond de la prochaine toile, mais elle va rester un peu encore en hibernation car je souhaite utiliser des matériaux naturels dans la mesure du possible et ce n'est pas maintenant que je les trouverai.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité