Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
28 février 2015

Appareil photo en carton : the end

 

 

Les diverses pièces du projet étaient terminées,, il ne restait plus qu'à les fixer les unes aux autres de façon harmonieuse lorsque Mademoiselle s'est brusquement réveillée en me demandant de faire du pop corn pour que cela "fasse plus vrai"...
Je n'ai pas de machine pour, il était 21 heures et je me demandais où je pouvais bien trouver l'ingrédient à cette heure-là si ce n'était courir au cinéma du coin et acheter un pot.Je me suis souvenue que cela existait dans le commerce sous forme de grains à mettre au micro-ondes mais je n'ai rien trouvé dans les offres des hypermarchés alentour lorsque je suis tombée par hasard sur du pop corn prêt à être dégusté présenté comme un paquet de bonbons. Je l'ai donc commandé, il ne me restait plus qu'à aller le récupérer dans le "drive" de ce supermarché... Ce que j'ai fait ce matin aux premières heures...Heureusement que j'avais un stock de boîtes à pop corn, j'ai
donc récupéré ce qui pouvait l'être (tickets ciné, photos...) et refait un couvercle avec une fente car Mademoiselle voulait que "le film sorte de la boîte" et sorti le pistolet à colle pour fixer les pop corn (au caramel) qui ne voulaient pas tenir avec une colle normale...

 

280220155075 (640x360)

Je ne sais pas si je préfère avoir les doigts plein de colle ou englués de caramel... En tous cas, j'ai eu quelque mal pour arriver à ce que les pop corn se fixent sur mon couvercle, ils préfèraient bien davantage mes doigts !!!

J'ai repris la bande de photos qui sortait de la boîte à l'origine car je l'avais bien sûr abîmée en la décollant et j'ai cherché où la mettre : elle ne pouvait pas être en prolongation de la 2ème bande, c'était trop long et trop volumineux pour rentrer dans la boîte. Il me fallait donc la fixer quelque part.
Elle a trouvé sa place sur le côté de l'appareil, maintenue pliée grâce à une petite pince à linge en plastique...

280220155071 (360x640)

280220155065 (360x640)

Ce n'est trop top mais ça fera l'affaire surtout pour une question de volume.

J'ai collé la boîte de pop corn au dos de l'appareil toujours pour la même raison de volume car l'objet devant être transporté, il fallait impérativement qu'il entre dans un carton récupéré pour éviter toutes dégradations car il est fragile.
Et puis ma fille allant à l'école à pied, il fallait le protéger d'éventuelles intempéries.

 

L'appareil photo est (enfin) terminé et prêt pour la présentation :

 

280220155076 (640x612)

Ma fille est sacrément fière de son projet et de sa réalisation qui nous a pris un temps monstre tant en réflexion qu'en réalisation.
J'espère que son prof d'arts plastiques saura la gratifier d'une jolie note... même si ce n'est pas parfait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité