Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
3 décembre 2017

Déco pour table Noël 2017

 

 

Cette année, je n'avais encore rien fait pour égayer d'un petit plus ma table de Noël qui sera parée d'or.
En farfouinant dans les déco dorées, je suis tombée sur un petit décor en plastique qu'on trouve sur les bûches que j'ai mis de côté pour "me suis-je dit' satisfaire au défi de BlueOrchys sur le forum SagapoScrap. lequel stipule de proposer une réalisation sans papier...

 

Mais que faire avec ce petit objet de 3 cm ?
Un magnet ? le mettre dans une boule en plastique ? décorer une bougie ? une carte sur carton ?

Puis je me suis souvenue que ma file avait eu dans un jeu (?) un gros pochoir "houx" .sur lequel j'ai pu mettre la main relativement facilement en remuant le bazar accumulé depuis des années et j'ai essyé de le reproduire avec une pâte de structure sur carton ondulé ; résultat un peu (beaucoup)  cracra, que j'ai laissé tomber... Je suis même allée jusqu'à reproduire sur un tissu doré qui devait me permettre de faire un chemin de table mais ca n'avait pas de tenue....
Puis je suis tombée sur un sapin en feutrine acheté il y a quelques années et clic, j'ai eu ll'idée, de faire un petit objet porteur d'un message à déposer dans les assiettes du repas de Noël.
J'ai zappé la 3ème feuille car je n'avais pas assez de feutrine pour multiplier le message par 6 (j'y arrive juste), acheté une boîte de mini-pompons rouges et un paquet de chenilles vertes et utilisé  de la guirlande chenille dorée de récup.
Des messages en bois acheté l'an dernier chez Action peints et pailletés , quelques étoiles bois de chez Sagapo et hop un joli petit message pour chacun de mes convives.. qui apportera une touche de couleurs sur ma table.

Relativement rapide à réaliser, il faut cependant s'armer de bons ciseaux czr la feutrine n'est pas facile à découper. tout comme la chenille. et d'un tube de colle forte.

Et voilà :

 

20171203 home déco by ¨Pénélove

 

Et la suite ..
.Elle sera en papier pour la table du Jour de l'An....

..

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très ympa cette déco. Bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité