Sur le blog Toga, Laure proposait ce mois-ci de faire un marque-page assorti à son livre :

 

Les contraintes

1.  un livre : le thème est libre,

2  Réalisation d'un marque page en papier ou en carton fin, taille et forme libres,  qui devra impérativement reprendre au moins deux des éléments figurant sur la couverture du livre : le combo de couleurs, le titre, un détail,...

3. Poster une photo du marque-page posé à côté du livre choisi avant le dimanche 25 juin 23h59 dernier délai.

4. Accompagner IMPERATIVEMENT l'envoi expliquant le choix du livre et de la déco assortie, en précisant le nom de l'auteur , le titre du livre et l'éditeur.

 

Voici les images que j'ai envoyées et qui ont été validées :

challenge Toga juin 2017 - 2 - CorinneFchallenge Toga juin 2017 - 1 - CorinneF

 

Un choix qui n'en est pas vraiment un puisque c'est une oeuvre imposée à la lecture durant les vacances estivales par le lycée que fréquente ma fille et dans laquelle je vais être obligée de me replonger pour l'aider dans ses futurs devoirs..

J'ai repris la flèche de la couverture, le titre et les initiales de l'auteur, j'ai rajouté quelques points relatifs à la situation de l'histoire (lieu, date, rat, bzrbelés, pompons, dromadaire...).

Au dos, j'ai appliqué une étiquette indiquant "ce livre appartient à...", car ce marque-page suivra le livre tout au long de son étude et il permettra ainsi d'identifier sa propriétaire : ma fille est spécialiste pour perdre ses affaires !

Matériel
Cardstocks Mahé rouge et gris ardoise
Pompons gris et rouge, oeillet, chainette boules, charm chameau
Alphabet sticker BasicGrey
Mask Tim Holtz // Clears divers
Découpe rat (dessin trouvé sur internet) // Perfo angle Mahé