Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
18 juin 2017

Mini en bois, papier, tampon et patouille

J'avais décidé  aujourd'hui de vaquer à d'autres occupations comme par exemple faire du rangement...
Et c'est ainsi que j'ai trouvé dans tout mon bazar, un petit album en bois de 5 volets reliés par anneaux : je ne sais même pas depuis combien de temps il traine... Seulement, la frénésie m'a reprise et je n'ai eu de cesse d'essayer d'en tirer quelque chose.

201703618 (500x473)

Tout d'abord je l'ai peint en noir... et vu la chaleur du jour, les temps de séchage à l'air libre ont été hyper rapides..
Ayat également trouvé au milieu de mon fatras un petit bloc de papier A5 acheté l'an dernier chez Action (je ne sais même pas piourquoi car les motifs sont un peu vieillots même si les couleurs de fond sont sympa), j'en ai sorti 8 feuilles que j'ai découpées de façon à laisser une bordure noire tout autour, une fois collées.
Et arrivée à cette étape, je me suis vraiment demandée ce que j'allais mettre la dedans...

Des tampons : j'ai fait une planche que j'ai colorisée avec des aquarelles assorties aux papiers. Une fois tout cela sec, j'ai passé un médium pour tenir la couleur et j'ai mis dehors pour sécher.
Des découpes dies noires, blanches : trop d'ailleurs car il m'en reste un bon paquet.
J'ai enfin visionné ma bibliothèque de photos pour trouver ce qui pouvait convenir, faire une suite logique. et j'ai récupéré des photos de 2009, quand ma fille se laissait encore shooter. Je les ai imprimées en noir et blanc.
La mise en page ne m'a pris plus d'une heure, c'est tout simple mais visuellement ça a de l'allure.

 

20170618_162740 (500x488)

20170618_162901 (500x269)

20170618_162918 (500x263)

20170618_162933 (500x261)

20170618_163004 (500x287)

 

Et voilà ...

Matériel :
- Mini en bois
- Mini bloc de cardstocks imprimés (Action), Bazill rose brillant et Mahé anis, bristol noir et blanc
- Peintures acrylique, aquarelles, vernis brillant pour gouache // Archival  noire
- Tampons caoutchouc (Sagaposcrap), clear (BoBynny, Action
- Dies divers
- Textes PC
- Mini pompon et chainette boule

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sympa ton mini tout mini ! Même papier aussi que j'ai utilisé pour un mini sur les fleurs de mon jardin … <br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
Oui tampons pareil!! On a les mêmes bons fournisseurs :-)<br /> <br /> ici aussi chaleur même la nuit!
Répondre
C
Ho trop mimi ce mini!!! J'aime beaucoup :-)<br /> <br /> tu as eu raison de faire du rangement! Lol<br /> <br /> Le noir fait ressortir le papier fleuri.... Super idée.<br /> <br /> Tu sais quoi... J'ai le même!<br /> <br /> Grâce à toi, je sais comment l'utiliser maintenant !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée penelove et bonne semaine ☆
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité