Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
5 juin 2017

Challenge forum Sagaposcrap mini-album par Lydille

 

Challenge à réaliser sur le 2ème trimestre suivant vidéo explicative.


Ayant bien aimé faire celui proposé au 1er trimestre, j'ai continué sur ma lancée dans la réalisation d'un mini patouille, estampes, découpes.

Ce défi est proposé en 3 parties ;

La première en avril

- découpe de la couverture
- préparation des pages avec de l'aquarelle et feuilles de calque
- tamponnage des fonds + calques intercalaires
- embossage à chaud noir de tamponnages à découper et à aquareller
- Découpe dies en noir.

J'ai posté :

20170505_191722 (400x500)

J'ai essayé de me rapprocher au maximum de la teinte de la couverture pour coloriser mes papiers..
Les découpes tampons et dies ont été faites en fonction des photos que j'escomptais exposer.

 

La seconde en mai

- Coller les photos, embellissements  maison et rajouter éventuellement des découpes bois.
J'ai imprimé mes photos en couleurs (alors que préconisé en N & B) puisqu'elles n'auraient rien donné du tout sur mes fonds monochromes. et essayé de trouver les découpes adéquates préparées précédement.
- Perforer et relier les pages
J'ai posté :

Mini sagapo N°2 - 2017 a (2)

Mini sagapo N°2 - 2017 b (2)

 

La dernière en juin

 - Décorer la couverture R° et V°
- Ajouter une pochette au V° et la décorer
- Fixer le mini préalablement réalisé

J'ai posté :

Diapositive1 (500x375)

 

Diapositive2 (500x375)

Diapositive3 (500x375)

 

 eT ma conclusion :

Après avoir refait 2 fois la couverture (puisque je l'ai faite de mémoire alors que j'étais en vacances et me suis trompée dans la découpe, 3 fois les pages "patouille", 2 fois les pages calque et certaines découpes dies je suis fianelement arrivée à terminer ce mini
Pour ce défi j'ai strictement suivi les consignes mais une fois avoir tout posté, j'ai décidé de rajouter de nouveaux tamponnages colorisés à l'aquarelle, trouvant qu'il en manquait un peu à certains endroits..

Je ne pense pas que je réitèrerai ce genre d'exercice, d'une part je ne suis pas trop mini car je n'ai que rarement des suites de photos et je ne suis pas très patouille.., préférant utiliser de "beaux" papiers pour conserver mes souvenirs.

 Et maintenant je range....

Matériel
- Papier aquarelle 400 g, Calque et Bristol noir Canson
- Papier KésiArt "Edito l'Express"
- Aquarelle en tube et en godet / Distress
- Dies KésiArt, Artémio, Dcos Toga, FD, Sagaposcrap et autres
- Tampons clear Aladine, Kaisercraft, Action et caoutchouc Sagaposcrap
- Encres Versafine et Archival
- Découpes bois Sagaposcrap, Action
- Brads / fermoir aimanté / trombones
- Perforatrice poinçon Artémio

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien joli ce mini.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oui j'ai commencé, faudrait que j'aille mettre les photos sur le forum! Cette semaine j'y ferais mon tour :-)<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
C
Ton mini est très jolie :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité