Je suis tombée sur un appel de pages  de Carnets de Scrap que j'achète de temps-en-temps dont le sujet "elle ne jette rien..." m'avait tapé dans l'oeil. Je me suis dit que je pourrais faire quelque chose d'autant que j'avais conservé quelques bricoles -qui ne servent à rien - et qu'il s'en fallut de peu qu'elles rejoignent la poubelle.
Donc j'ai passé un dimanche après-midi non pas à mon ménage de printemps (je jette tout en ce moment) mais à essayer de faire quelque chose de cohérent avec.
Si l'idée n'a rien d'originale, je suis satisfaite du résultat et j'ai posté ma réa. sans plus de forme. Ne sait-on jamais...

Les objets en question
Il s'agit des petites boîtes en bois de 9 cases que certains fabricants utilisent pour commercialiser des embellissements en bois.
J'en avais gardé un bon nombre mais cela prend de la place d'une part et, d'autre part, elles ne sont pas toutes au même format.
J'ai finalement pu en récupérer 4 (enfin 5) identiques.
Je ne voulais pas leur garder leur teinte bois nature initial puisque je n'aurais pas trouvé une place pour les exposer une fois montées, aussi les ai-je peintes en noir après avoir retaillées certaines cases et ce pour faire des cases différentes de 1 avec 4 cases ou 1 avec 2 cases.

Une fois sèches, je voulais un décor en jaune et gris très actuel.
Seulement, les papiers et chutes qu'il me reste de certaines collections dans ces teintes avaient des motifs un peu trop grands vu la dimension des cases (3,2 cm de côté). Aussi récup. pour récup., j'ai utilisé les bandes qui se trouvent sur les lots de feuilles de collection où sont repris en petit les papiers qui les composent.
Pour terminer et puisque je n'avais pas assez de petits bouts et bien sûr pas dans les bonnes dimensions, j'ai ramassé toutes les petites chutes accumulées lors d'ateliers et que je n'avais pas encore jetées ainsi que des restes de stickers.
A cela, j'ai décoré avec quelques découpes dies dans les coloris et des embellissements divers.
Le format des boîtes n'étant pas régulier, j'ai eu beaucoup de mal pour les coller entre elles et j'ai dû ajouter un renfort au verso en utilisant un cardstock sur lequel j'ai accroché un anneau de suspension pour cadre puisque c'est la destination finale de cet objet.

Voici donc ce cadre qui ne m'a pas coûté un kopec puisque j'avais tout sous la main sauf, bien entendu, quelques heures pour sa réalisation.

 

 

cadre recup (600x597)

 

NB : le cadre est bien droit même si cela n'y paraît pas sur la photo.

Matériels utilisés :
Peinture acrylique noire
Bande de présentation des papiers scrap Kaisercraft "Shine Bright collection" + restant de stickers
Diverses chutes de papiers (Canson, Infocréa, Bristol recouvert d'alu adhésif et gaufré)
Perforatrice "cercle 1cm"
Mini-pince à linge et bouton bois
Dies Dcos Toga, Kesiart
Strasses, fleurs en papier et tissus
Texte sur plaquette bois sérigraphié
et au verso pour renforcer le maintien des boîtes collées entre elles, j'ai mis un Mahé noir (neuf).
 
Vu que le magazine m'a répondu qu'ils verraient pour plus tard  - c'était au mois d'octobre - je me sens libre de publier maintenant ma réa.

Et hop, maintenant je benne les autres boîtes, sinon on va me dire que je suis atteinte du syndrome de Diogène.