Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
20 octobre 2016

A l'affût (elle/lui ou moi ?)

Cette semaine je me suis fait une petite soirée scrap avec mes copines de l'association où je n'ai pas renouvelé mon adhésion par manque de temps...Je cours, je cours ... et je n'attrape rien !
Donc je me suis offert 2 heures de pause, pour un atelier "doodling" où comme j'en ai l'habitude, je n'ai rien respecté : j'ai fait à ma tête, minimisant le matériel puisque il fallait "vaincre le syndrome de la page blanche", le truc qui ne me concerne pas vraiment !

J'ai choisi de scraper une photo prise au Zoo de Lisieux (14) lors d'une de nos visites dans ce parc animalier magnifique offrant multiples découvertes de la faune mondiale. Nous avons tellement aimé, ma fille et moi que nous y sommes retournées à plusieurs reprises en diverses périodes lors de week-end prolongés ou vacances d'autant qu'il n'est qu'à 2 heures de route de la capitale.

J'ai  élu, parmi plus de 500 prises de vues effectuées sur une visite, cette magnifique photo de panthère / léopard qui se jouait un peu de moi, ne voulant absolument pas que j'éternise son joli museau et s'évertuant à ne me montrer que son profil...

Ne sachant pas dessiner mais ayant une petite idée de ce que je comptais faire, j'avais préalablement effectuer un petit draft informatique que j'ai plus ou moins essayé de reproduire à la main.

Je n'ai pas suivi le tuto proposé parce que j'ai commencé par "barbouiller" ma page avec encre (dorée) et pastel sec (vert)  posés sur mon tapis. J'ai eu quelque chance, les couleurs ne se sont pas mélangées et je n'ai pas eu à reprendre mon fond.
J'ai ensuite passé quelques minutes le papier aquarelle détrempé sous mon heat gun et comme le temps passe toujours trop vite lors des ateliers, j'ai commencé mon "gribouillis" avec un gros marqueur à alcool noir dont j'étais sûre qu'il ne filerait pas.

Ma page était finie. Enfin presque parce que je m'y suis remise chez moi en ajoutant quelques embellissements et découpes car c'était un peu vide quand même !
Vu de loin c'est pas mal, c'est bizarre, enfin j'ai inauguré.

20161020_180758 (448x450)

 

Matériel utilisé
Canson aquarelle - Bazzil noir - Imprimé BoBunny (zoology)
Encre Izink gold - pastel sec - eau
Marqueur permanent waterproof
Fleurs et branchages en papier
Perfo cercle 
D'cos Toga Capucine

Encore une page qui rejoindra le bestiaire que j'avais commencé il y a 8/9 ans .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité