Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
24 mai 2016

"Délire Scrapique"

Début mai, j'ai pu profiter du soleil et d'une température printanière en Pays Malouin, mais pas que.
En effet durant le week-end prolongé du 8 mai, la ville organisait son 14ème Forum des Arts et je peux dire que j'en ai bien profité d'autant que les "attractions" se présentaient sous une forme "bon enfant". Bref je me suis éclatée à parcourir l'intramuros à la recherche du plus, plus.
J'ai vu un peu de tout : défilé de couturiers du coin, oeuvres d'artistes plasticiens (superbes) pour les animations les plus sérieuses, en passant par un Karaoké de rue (sympa), des attractions de fous, des "inventions" de génies de la récup., etc... et j'en ai profité pour m'arrêter à la caravane baleine d'un photographe plasticien auquel j'ai prêté mon apparence pour un délire photographique.
Armé d'un simulacre d'appareil photo ancien, il mitraillait les personnes qui le souhaitaient après qu'elle eut enfilé un déguisement de leur choix.
Pour ma part, parce que j'aime bien le style "révolution industrielle" j'en ai adopté la tenue  : haut de forme, queue de pie et comme accessoires, un vieil appareil à soufflet et une canne.
J'ai été shootée normalement à deux reprises et les photos ne sont pas mal du tout mais le summum est le dernier shoot pris dans un miroir convexe et la photo est si délirante qu'elle m'a rappelée des images anciennes de foire (grosse tête, petit corps).
Il me fallait à tout prix la scrapper et j'avais une petite idée en tête. 

Ne voulant  pas faire dans l'habituel et pour rendre attractive cette photo loufoque, je me suis laissée entraîner dans un délire d'encres, peintures, molding past et paillettes que j'ai posées sur un papier aquarelle assez fort pour que la page ne gondole pas.

 

20160524_184424 (640x628)

 

 

Matériaux utilisés :
Canson aquarelle 300 grammes - Papiers Scrapberry's collection Vintage Circus
Peinture acrylique - Encres Izink, Colorwash, Distress
Molding past blanche et dorée,
Pochoirs Embelliscrap et autres,
Paillettes or et rouges,
Embellissements : étoiles bois et acryliques, pebbles Diam's, appareil en bois et carte postale Toga, film photo Artémio,
Alphabet sticker DoddleBug Design.

Prise de vue : Gildas Bitout - Photographe plasticien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité