Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
13 février 2016

Cartonnage : un diptyque porte-photos

 

 

 

Bien que la base soit le scrap, les ateliers animés par les adhérentes  proposent des menus variés.
Le dernier a été consacré à du cartonnage avec pour but de faire un diptyque pouvant supporter deux photos, avec utilisation de skyvertex, ce papier présentant une face simili-cuir.
Ayant eu une initiation lors d'une séance précédente, j'avais fait l'acquisition de plusieurs feuilles avec l'idée de m'en servir pour des couvertures d'albums.
Pour cette réalisation, j'ai tout simplement récupéré les restes de mes expériences, les feuilles présentant des formats assez conséquents pour plusieurs réalisations.
Mon support a été réalisé avec les restes d'un skyvertex ciel et d'un papier de reliure imprimé assez chargé (j'essaie de me débarrasser de toutes ces chutes mais le temps me manque pour faire tout ce que j'ai en tête ...). J
Puis j'ai personnalisé mon diptyque avec des adhésifs qui trainaient depus des lustres dans mes tiroirs pour lui donner une touche un peu plus originale toutefois non définitive puisque je compte ajouter quelques embellissements une fois que j'en aurai déterminé la destination.

 

 

 

20160213_105720 (800x727)

 

20160213_105814 (783x800)

 

20160213_105906 (800x557)

 

20160213_110016 (800x556)

 

 

en position

20160213_110222 (800x600)

 

La réalisation est d'une simplicité enfantine, le plus difficile étant la découpe du carton : il ne doit pas s'effriter d'une part  et il faut que la coupe soit parfaitement droite et égale pour les 4 morceaux nécessaires.
Pour ma part, j'essaie de faire cela dans le temps, ayant eu à déplorer une tendinite avec d'autres réalisations. Donc je me méfie maintenant.

 

Matériel nécessaire
Skyvertex (mais du papier peint peut tout aussi bien être utilisé)
Papier imprimé
Carton épais
Colle vinylique
Cutter, plioir, règle,  pinceau plat, pinces
Et éventuellement pour ajouter un cachet personnel : stickers, tampons et encre Stazon, et embellissements en volume pour l'extérieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité