Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
10 novembre 2015

Décorations pour table festive

Tous les ans, l'Association qui participe au Téléthon, nous demande de faire des petits objets qui sont vendus sur le stand mis à sa disposition par la mairie.
Si l'an passé je m'étais penchée sur les porte-bougies, cette année j'ai décidé de faire à ma sauce bien que les articles proposés lors de l'atelier affecté soient bien jolis...
J'ai commencé à la maison et bien m'en a pris...

 

Je me suis lancée dans la confection de petits "bracelets" porte-nom pouvant se positionner tant sur un verre que sur une serviette de table. Ils peuvent aussi trouver d'autres applications comme par exemple, relier des couverts mais en général, sur une table de fête, il est rare que ceux-ci soient réunis.
Les objets proposés par l'association combinaient les 3 neutres : blanc, noir, gris et je suis restée sur celles-ci pour essayer d'assortir mes réalisations à celles des autres adhérentes et de ce fait, essayer de faire de la vente groupée, vente dont la recette est remise en globalité auTéléthon.

Le matériel utilisé est plutôt succinct :
- feuilles de bristol blanc
- chutes de Canson noir et chutes diverses de papier gris
- tampons clear Artémio , encre Stazon grise,
- Perforatrices fleur 2 tailles, pince poinçon
- Twine noire/blanche, sequins argent,
et bien sûr cutter et ciseaux de détourage.

Voici ce que cela donne :

- sur serviette

20151031_085108 (600x800)

 

- Sur verre

20151031_085214 (711x800)

 

 

 

20151031_085048 (800x600)

 

J'en ai fait une douzaine puis je suis partie sur la réalisation d'étiquettes pour paquets cadeaux toujours dans le même esprit et aux couleurs identiques

 

20151101_132326 (623x800)

 


Pour me lancer dans la création d'une petite décoration, à suspendre ou à poser.
Partie sur la base d'un tampon, j'ai dû adapter l'ensemble à son format. Entièrement découpée à la main, sans gabarit ou tutoriel, j'ai passé un après-midi à la confectionner, et ce sans compter les temps de séchage des colles, encres et autres.

20151101_132120 (721x800)

20151101_132131 (714x800)

20151101_132154 (712x800)

 

Les matériaux sont les mêmes que ceux des marque-place mais j'ai également utilisé :

- tampons clear Toga, BoBunny
- pochoir TWC
- perfo bordure Mahé
- neige structurée
- billes de polystirène
- deux 1/2 perles argentées
- et un socle en carton.

Le fond peut être découpé afin de pouvoir y glisser un chauffe-plat LED afin d'en faire un petit lumignon.
M
ais j'ai laissé tel que, car je n'ai pas envie d'être la cause d'un incendie (ne sait-on jamais), le papier n'étant pas ignifugé et il serait trop facile d'y mettre une bougie chauffe-plat  sans penser aux éventuelles conséquences.

 

Après le "facile" et le un peu moins,  j'ai tout de même voulu, à la dernière minute, faire les porte-couverts tels que présentés à l'association car je ne suis pas en état de participer à l'atelier d'aujourd'hui. Mais quelques essais infructueux plus tard car je n'arrivais pas à reproduire les mêmes décoiupes à chaque fois, j'ai laissé tomber pour faire dans du plus simple.
J'en avais fait 6 mais des accidents de parcours ne m'ont permis de n'en conserver que 4 et ce n'est pas en avoisinant les 40 de fièvre que j'ai pu recommencer !

 

20151110_150837 (800x602)

Le matériel de base est identique si ce n'est que j'ai utilisé là une perforatrice de bordure "houx", des perles de pluie et des étoiles en bois, peintes avec de l'acrylique grise recouverte d'un vernis à particules argentées et sur le bord, de 3d Tulip argent que j'ai également appliquée partiellement sur les motifs du tampon.

 

J'ai tout emballé dans un petit carton que j'ai apporté ce soir à l'ouverture de l'atelier auquel je n'ai  pas pu malheureusement participer (suis trop malade) et j'en suis ressortie avec du travail... 2 autres porte-couverts (normal, on fait par 6 !) et deux autres petites suspensions qui seront postées lorsque faites.


J'espère que ma modeste contribution permettra à l'association d'encaisser quelques euros au profit de cette grande cause.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité