La seconde partie du projet consistait à faire des mini-pages à relier ou non. C'était donc le but de l'atelier du 19 mai.
N'étant pas très à l'aise lors des ateliers car souvent je n'ai pas tout sous la main comme à la maison et que je ne peux pas m'étaler, j'ai déidé de couper les papiers nécessaires au format requis à la maison et de m'avancer un peu dans la déco de ceux-ci.
Il était préconisé 4 feuilles mini, j'en ai coupé 9 + 1 dans du cardstock blanc et bleu marine et le reste du papier imprimé utiisé pour le R° et le V° de la boîte.
Et puis, en voyant le visuel sur le blog de l'association, j'ai décidé d'avancer dans le relooking de mes fiches en utilisant les diverses techniques qui avaient été utilisées par les animatrices et que je connais : embossage à froid et à chaud, peinture et papier bulle, etc.
J'ai commencé par l'embossage à froid, le plus facile et le moins salissant... Ma petite Sizzix m'a bien servie puisque j'ai embossé 5 feuilles dont une double avec mes classeurs de gaufrage s'accordant  parfaitement au thème de ma boîte et de mes photos.
J'ai embossé et encré une double page en m'y prenant en deux temps et le résultat est assez convaincant. J'ai ensuite trié les photos que j'avais prises lors des dernières vacances et j'ai ainsi pu anticiper le travail de montage/finition.
J'ai ensuite rangé mes papiers dans l'ordre suivant : un blanc embossé, un imprimé, un blanc, un blanc embossé, un bleu marine, un blanc embossé, un imrimé, un blanc et pour terminer ma double page blanche embossée et encrée sur les deux volets.
Puis j'ai continué sur ma lancée en embossant à chaud mon cardstock marine sur une face, et sur le verso, j'ai utiisé de l'acrylique blanche pour l'application du plastique à bulles.
J'ai fait quelques saletés un peu partout lors de cette opération que j'ai essayé de récupérer au plus vite en montant tout simplement ma page.

Ayant fait le choix de composer ma boîte avec des fiches et non pas un mini, je me suis aperçue que j'avais un peu de mal pour les sortir de la boîte une par une et donc, je me suis attelée à la création d'onglets : un bleu, un blanc, un bleu et ainsi de suite...

Puis j'ai imprimé mes photos dans divers formats dont une en 10x15. C'est la première page de ma boîte qui recouvre l'ensemble des autres fiches.
Je l'ai découpée façon timbre (j'ai ressorti mes vieux ciseaux cranteurs) et au verso, j'ai tamponné style carte postale avec sticker timbre.

Voici donc ce que cela donne :

ensemble complet de fiches avec onglet

 

Les fiches  seront montrées ultérieurement car je n'ai pas teminé...