Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
17 mai 2015

Un diptyque pour ma maman

 

En allant traîner dans les magasins avec ma mère, nous sommes tombées dans un bazar à très bas prix et y avons découvert tout un tas de bricoles pour la maison ainsi que du matériel scrap/déco/loisirs manuels entre autres.
Maman voulait un cadre avec une des dernières photos de sa petite fille préférée (!) et cherchait quelque chose à poser et non à suspendre lorsque nous sommes tombées sur ce dyptique qui lui a tout de suite plu.

diptyque

 

Vu le prix affiché (moins de 2 €) j'en ai pris 3 : un pour maman, un pour ma soeur et un pour moi.
Je me suis donc lancée dans une réflexion de la customisation de celui pour ma mère mais en voulant retirer la vitre du premier exemplaire, elle m'est restée entre les mains ! Heureusement que j'en avais deux autres... desquels j'ai pu les enlever sans problème.

Maman souhaitait :
-  garder la déco en toile imprimée mais positionnée sur le recto et devant à la façon de la couverture d'un livre,
-  avoir 2 photos.

Ce que j'ai fait :
- récupéré la déco en toile du 2ème diptyque qui m'était destiné et qui ne m'intéressait pas vraiment.
- trouvé dans mon stock du papier qui soit assorti (pas facile) et qui ne jurait pas avec mes photos,
et j'ai commencé le côté qui s'ouvre en apposant mon papier scrap sur une des 2 plaques de MDF que j'ai collée face décorée vers l'intérieur du diptyque et au verso la déco toile de jute imprimée montée aussii sur du MDF en faisant attention au sens face vers l"extérieur.
Je voulais remettre une vitre mais l'épaisseur était trop importante et l'ensemble sortait trop du cadre ce qui n'était pas très joli.

Pour l'autre pan, j'ai d'abord mis la déco en toile, face visible à l'intérieur sur laquelle j'ai collé la 2ème plaque préalablement recouverte de skivertex blanc, motif croco.

Le support étant terminé, j'ai recherché dans mon bric-à-brac des charnières plus fantaisie mais je n'avais que des modèles (en plusieurs tailles) simples, une serrure mais pas moyen de retrouver une toute en longueur achetée dans un magasin de bricolage et la clé oups, que des coloris vieillis qui n'allaient pas du tout avec la toile de jute.
Alors je me suis dit que tant pis, ça resterait tel que, je n'ai pas le temps ces prochains jours d'aller chiner à droite ou à gauche.

Voici donc, l'objet revisité :

  - fermé à plat

20150517_132232 (540x640)

 

- Ouvert posé

20150517_125640 (640x425)

 

- fermé, dos

20150517_125606 (541x640)

 

Fermé, ce diptyque mesure 200 x 250 mm.
Il est très sobre, peu de fioriture, la destinataire trouvant toujours que je charge un peu trop et je suis certaine qu'il va beaucoup lui plaire.

Il ne me reste plus qu'à le mettre sous enveloppe (faite par mes soins) et de l'offrir, telle une carte, à ma maman pour la Fête des mères.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité