Une semaine de vacances  m' a permis de refaire un plein d'images avec une seule idée en tête : la boîte à photo home déco à faire durant les ateliers des 5 et 19 mai.
Le temps passe si vite, on arrive en fin d'année et j'ai comme l'impression que je n'en fais jamais assez...
Le projet m'a plu, donc je n'ai pas laissé ma place ...

Inconditionnelle de Saint-Malo (35), j'ai donc axé mon projet autour de la cité corsaire en revenant maintes et une fois sur mes pas.
Ayant perdu une bonne partie de ma photothèque qui était dans mon ex-PC, je n'ai donc pas pu reprendre mes anciennes photos peut-être plus valorisantes que mes dernières mais tant pis, on ne peut pas toujours revenir sur le passé.
Et puis, la vieille ville ne change pas, seules les saisons lui offrent d'autres couleurs... 

DSCF3625 (640x480)

Donc après les photos, j'en ai profité pour faire le tour des boutiques de souvenirs (bureaux de tabac et biscuiteries inclus) afin de trouver quelques petites babioles dans le thème. Les commerçants de la vingtaine de magasins intro-muros ont bien dû se demander ce que j'avais en tête, en train de farfouiner à droite, à gauche, partir, revenir...
Finalement, j'en ai déniché quelques-unes, voire jusqu'à acheter des articles volumineux pour récupérer le petit truc introuvable de façon isolée.
Je n'avais plus qu'une hâte, commencer sans tarder cette boîte porte-photos et la décorer de mes trouvailles !

Dans mon stock, j'avais des papiers imprimés qui pouvaient faire l'affaire, des tampons sur la Bretagne et la mer, les plaques d'embossage adéquates et divers embellissements tels que bois, die-cuts, chipboards... J'avais tout préparé avant mon départ en congés sachant qu'à chaque fois que je m'y prends au dernier moment avant un atelier, j'en oublie la moitié...

Place aux images maintenant de la première partie du projet : la boîte ...

 

 

20150510_195934 (640x513)

20150510_200126 (640x480)

20150510_200044 (640x502)

 

 

 Le projet consistait à tamponner les encadrements etj'ai eu un mal fou à faire tenir la versafine (je n'ai pas de stazon de cette couleur) qui bavait et qui heureusement est partie en grattant  avec une éponge humide. Quelques motifs sont tout de même restés corrects et même si cela semble sec aujourd'hui, j"évite de mettre les doigts dessus pour ne pas endommager ce qui est.

La boîte qui contiendra soit des petites pages-photo soit un mini-album a été réalisée lors de l'atelier dans un cartonnage léger que me semble assez solide.
Les embellissements "babioles" ont été collés à chaud, aucune de mes colles n'arrivant à les fixer et ça tient bien !

Ma petite boîte porte-photos  s'accorde en tous points avec mon intérieur axé sur la mer et saura trouver sa place lorsque la seconde partie de ce projet sera effectuée. Pour l'heure, je me sers du thermomètre du phare qui fonctionne très bien.