Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
16 avril 2015

Carnaval 2004

 

Lors du dernier atelier de l'association Scraptoujours, nous nous sommes penchées sur la réalisation d'une page de type color blocking.
N'ayant pas de pochoir disponible, nous avons donc tracé tout à la main afin d'insérer sur notre feuille des petits carrés de papier issus de chutes.
Je n'avais pas idée lorsque j'ai commencé à découper mes petits bouts de papiers à la maison, de la photo que j'allais scrapper et qui pouvait s'accorder avec ces teintes de turquoise et anis que j'aime.
C'est en téléchargeant  un vieux CD de photos prises en avril 2004 avec un des premiers numériques alors que je recherchais autre chose que je suis tombée sur ce plan rapproché de ma fille, lors de son premier carnaval à l'école. Elle était toute petite, n'avait même pas 3 ans et était toute intimidée par les bruits, les musiques et la foule.
Le thème était 'bleu", et je lui avais confectionné un petit costume de sirène, avec une longue traîne en tulle où s'accorchaient des coquillages ou animaux marins divers et dont j'ai gardé longtemps la mémoire puisqu'en les trouant, je m'étais, avec ma Dremel, transpercé un pouce...
Hormis ce détail, je garde un très bon souvenir de ce premier carnaval organisé par plusieurs écoles de la ville.¨

Pour faire cette page, les directives étaient l'utilisation de 16 carrés de papier, d'une colorisation à l'encre des carrés vierges et d'un estampillage éventuel. Des points de couture étaient à faire également.
A mon habitude, j'ai fait différemment, collés plus de papiers et utilisé une multitude d'encres assorties.
Ce n'était pas prévu mais j'ai surélevé certains carrés qui donnent un léger relief, rajouté un tas de textes (tampons) et un titre
 (chipboard et stickers), des boutons et en fait de couture, utilisé des tampons  récemment acquis.

Il en ressort une page toute en couleurs froides qui mettent  en valeur ma photo.

160420155194 (632x640)

(Cardstock Mahé, papiers MME, encres colorbox, distress et versafine, tampons Toga, Kaiserkraft, l'Encre et l'Image, Onirie, Fiskars, BoBunny, chipboards alphabet et stickersToga).
Cette page après un temps d'exposition sur mon parisien pourra rejoindre un album, ce qui n'est pas souvent le cas avec mes autres réalisations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité