Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélove'Scrap
12 avril 2015

Balades historiques

Je me suis mise à ranger mes archives et je suis tombée sur deux mini faits il y a quelques années maintenant et ce blog me servant d'archivage de mes réalisations, il est normal qu'ils y soient stockés.

Le premier a été fait en 2009 (c'est pas récent !) et regroupe des photos de lieux historiques que nous avons eu l'occasion de visiter lors de week-ends, vacances...
Il est composé à ce jour de 18 photos mais il est extensible et je peux éventuellement en rajouter à profusion de manière néanmoins à rester dans le thème, ce qui peut s'avérer difficile, ma fille ne voulant plus du tout m'accompagner dans ce type de balades culturelles...
Pour conserver ces images intemporelles, j'avais décidé donc de créer un support adéquat dont voici les images...

- L'album fermé

120420155157 (640x301)

- En présentation (diverses possibilités)

120420155154 (640x360)

120420155155 (640x360)

 

120420155156 (640x360) (587x360)

 

Tout a été fait à la main, découpé aux ciseaux ou avec un cutter sans gabarit si ce n'est celui que j'avais dessiné sur un bloc.
J'ai utilisé des papiers MME (collection Asparagus Wild), TOGA, Webster's et du Canson qui s'accordaient parfaitement à mes images, que ce soit pour le thème ou les couleurs, plusieurs types de planches d'alphabets (Weebseter's, Toga, BasicGrey, ...) mais aussi une Dymo, des tampons, des pochoirs...
L'album est maintenu fermé par des rubans sur les côtés, et du scratch devant. Totalement déplié à plat, il mesure 1 mètre, replié 30 cm.

Pour le détail, j'ai regroupé les photos des différents plans, ne pouvant malheureusement pas télécharger image par image.

 

chateaux1 (640x480)

chateaux (640x480)

Je ne sais combien de temps cette création m'a pris mais je sais que je me suis "éclatée" à la faire et je me surprends aujourd'hui à me dire que j'étais sacrément imaginative à cette période-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité