L'association à laquelle j'ai adhéré cette année m'a demandé d'animer une des soirées.
A l'approche des fêtes de fin d'année, j'ai proposé la création de petites suspensions qui peuvent également avoir d'autres destinées que celle pour laquelle je les avais initialement faites.
Mes suspensions à poche ont été réalisées il y a 3/4 ans à la demande d'une collègue qui voulait que je lui fasse des petites enveloppes, à suspendre sur son sapin et destinées à recevoir un chèque (ou un billet) qui était remis à ses invités : neveux, nièces, enfants et jeunes...

L'idée de l'enveloppe - trop commune - ne m'emballant pas, j'ai trouvé la solution d'utliser des formes : tags, boules... pour remplir cet office.
J'y ai passé énormément de temps, j'avais une trentaine d'exemplaires à faire et tous différents les uns des autres.
Beaucoup de matériaux ont été nécessaires à ces réalisations puisque, j'ai utiisé, par moments, de la peinture (acrylique), de la Distress strain, des vernis, des paillettes, de la neige structurée, des encres diverses, des paillettes, de la peinture 3d et bien d'autres encore.
Les supports ont été découpés dans du bristol recouvert sur les deux faces de papiers -j'ai ainsi pu bien vider mon stock de chutes !
J'ai fignolé à l'aide de tampons, perforatrices,  d'embellissements divers et pour finir, un ruban/cordon a été placé en haut de chaque forme.

Lorsque je lui ai présenté mes "créations", ma collègue, qui ne voulait surtout pas de couleur traditionnelle, a été ravie et paraît-il que ceux qui ont eux leur étrennes à Noël ont été super contents de ces présentations géniales.

Ne souhaitant pas recommencer ce que j'avais déjà fait, j'ai pu récupérer quelques exemplaires (les plus moches !) qui n'avaient pas été donnés,  le temps de mon atelier afin de présenter ces petites suspensions à poche que voici, recto en haut, verso en dessous :

 

Diapositive1 (533x495)

Diapositive2 (381x509)

 

 

 Les poches sont situées au verso des formes. Elles sont définies soit par une bordure, soit un trait de paillettes, de neige...
Le côté festif a été apporté en vaporisant chacune d'un spray pailleté issu d'une bombe qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface au moment des fêtes. Il faut toutefois que les textures soient fines pour un rendement brillant et pas trop chargé ce qui n'apparaît malheureusement pas sur les photos. J'ai opté pour des paillettes argentées qui s'accordaient mieux avec mes papiers dans les tons de vert et bleu.

L'atelier s'est passé dans une ambiance bon enfant, les personnes présentes ont mis du coeur à l'ouvrage et j'attends avec impatience de voir les résultats finaux qui seront très certainement publiés sur le site de l'association...